Le hasard des rencontres ?


Qu’elles soient positives ou négatives, les rencontres que nous faisons tout au long de notre vie nous font grandrir.

Âmes sœurs, ami(e)s, médecins, psychologues, collègues, hommes ou femmes, toutes ces rencontres nous aident à savoir qui nous sommes et ce que nous voulons ou ne voulons pas.

Certaines nous permettrons de connaître l’amour avec un grand A, et fonder une famille. D’autres nous aiderons à avancer, alors que nous ne pensions trouver aucune issue. Dans ces moments-là, il nous faut peu de temps pour réaliser que nous sommes face à une personne qui est prête à nous aider.

Qu’elles soient pour quelques minutes, ou pour toute notre vie, ces personnes ont su nous toucher au plus profond de notre Être. Nous aimerions que certaines d’entre elles restent plus longtemps auprès de nous, mais elles ont choisi de suivre un autre chemin.

Au même moment, d’autres vous rejoignent et c’est comme si nous les connaissions depuis toujours. Nous leur accordons notre confiance, même si nous sommes d’un caractère plutôt méfiant. Il y a une connexion quasi immédiate, qui nous dit que nous faisons partie du même univers. Les discussions sont fluides et riches en enseignement.

A l’inverse, d’autres personnes vous montrent ce à quoi que nous ne voulons pas ressembler, ou nous mette face à notre côte sombre.

Alors hasard ou pas, chaque rencontre nous apprend plus qu’on ne le pense sur nous. Il faut savoir profiter de chaque personne qui nous aide à nous remettre sur le bon chemin et la remercier de nous avoir guider.

SBM 2019

2 commentaires sur “Le hasard des rencontres ?

  1. Alors je vous dis merci, parce que souvent je reçois de bons conseils de votre part, une belle rencontre que je n’oublierai jamais !💖

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s