La sensibilité n’est pas un vilain défaut


La sensibilité n’est pas un vilain défaut

Oui je pleure ! Et alors ? C’est très bon de pleurer, ça aide à évacuer le stress qui lui est néfaste. Les personnes sensibles sont des personnes dotées d’une écoute qui est appréciée par beaucoup. Leur émotivité est leur guide. Elles vivent tout avec passion et ne trouvent malheureusement pas toujours quelqu’un qui arrive à les suivre. Elles doivent donc éteindre leur petite flamme pour ne pas trop éblouir et laisser la place à l’autre. Cette attitude les fait souvent se mettre en retrait. Elles ont du mal à trouver leur place, car le monde du travail préfère se moquer de quelqu’un qui pleure, plutôt que de chercher à savoir qu’est ce qui la met dans cet état. Parfois, la personne ne le sait même pas elle-même tellement les émotions se mélangent. Elles ont aussi un grand sens de l’observation, et parlent peu mais dérangent quand elles le font, ce n’est pas pour ne rien dire. Leurs paroles peuvent gêner car elles reflètent bien souvent ce que d’autres occultent de voir. Il faut être fort pour rester sensible, car cela révèle que ces personnes savent rester elles mêmes dans un monde où nous vous obligeons à être quelqu’un d’autre. Elles y arrivent par moment, elles n’ont pas le choix, mais c’est contre leur nature et cela provoque en elles des émotions fortes et difficilement contrôlables. Alors la prochaine fois que vous rencontrez une personne sensible, ne la briser pas, aidez la à s’épanouir et vous découvrirez que se sont des personnes qui donnent plus qu’elles ne reçoivent.

La sensibilité n’est pas réservée aux femmes, certains hommes aussi le sont et c’est encore plus difficile pour eux de se faire une place

Écoutez les, inspirez La sensibilité n’est pas réservée aux femmes, certains hommes aussi le sont et c’est encore plus difficile pour eux de se faire une place de ces personnes. Vous ne le regretterez pas.

SBM 2019

2 commentaires sur “La sensibilité n’est pas un vilain défaut

  1. La sensibilité est, à mon sens, une très grande qualité.
    Ça veut dire qu’on ressent, et donc qu’on se sent concerné par le monde qui nous entoure.
    Cette sensibilité est parfois exacerbée par une empathie extrême. Ce n’est pas toujours facile à vivre … et alors vivons nos sentiments les plus profonds … ça gêne en quoi ? Ça gêne qui ? Et surtout POURQUOI ça gêne ?
    Vivons nos émotions car si on les camoufle, elles finiront par avoir raison de nous.
    😘😘😘😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s