LETTRE À MON ENFANT INTÉRIEUR (2)


Sandrine,
Tu auras une enfance paisible et même si tes parents ne te diront pas « je t’aime », leurs gestes et leurs paroles le prouveront. Tu auras une belle complicité avec ton frère, même si vous serez tous les deux d’un tempérament très réservés.
Tu auras peu d’amis au cours de ta vie, tu n’oseras pas aller vers les autres. Tu te penseras sans intérêt. Il n’empêche que les amitiés que tu créeras seront vraies et sincères. En particulier au collège. Votre amitié sera belle et forte. Vous grandirez ensemble. Vous partagerez les bons comme les mauvais moments de la vie. Vous saurez réconforter vos peines l’une de l’autre, trouver les mots ou les attentions qu’il faut. Votre lien est fort, il montera en puissance au fur et à mesure des années. Tu la considèreras plus comme une sœur. Elle saura comprendre ce que tu ressens, alors que tant d’autres n’y arriveront pas. Vous avez cette empathie, cette intelligence émotionnelle, cette hypersensibilité qui fait que vous vous comprendrez sans même communiquer. Ce sera un lien unique, rare et précieux. Elle sera ta confidente, ton guide, ta lumière au bout du tunnel. Même si à l’âge adulte il se pourrait que vous n’ayez plus la même vision des choses.
Ton optimisme sera considéré comme de la naïveté et tu risques de ne plus le supporter. Quoiqu’il puisse se passer vous aurez vécu de très belles années d’amitié même si parfois tu te mettras en retrait pour la laisser rayonner.
Ton adolescence sera aussi sage qu’a été ton enfance.
Tes coups de colère et tes larmes seront parfois pris pour des caprices de sale gosse, et tu te sentiras blessée que ta mère ne les comprennent pas. Elles renferment tout ce que tu n’oses pas dire par peur de lui manquer de respect.
Elle te guidera dans tes orientations scolaites, qui veillera à ce que tu aies un avenir professionnel qui te corresponde ou du moins qui puisse s’exercer dans différents lieux et souvent demandés. Tu auras sûrement à choisir entre deux chemins, mais quoiqu’il arrive tu sauras trouver en toi les ressources pour trouver ce qui te convient.
Cela pourra prendre beaucoup de temps et de remise en question.
Tu découvriras que tu es bien plus forte que tu ne le penses.
Tu rencontreras un homme bienveillant envers toi, et avec qui tu te marieras et tu auras la vie que tu imagineras. Vous ferez un long chemin de vie ensemble, vous fonderez la famille qui vous souhaiterez. Tu t’appuieras beaucoup sur cet homme, tu le laisseras prendre des décisions importantes, comme le faisait ta maman. Il se peut là aussi que tu réalises certaines choses sur toi et ce que tu as laissé faire. Comme ne pas te faire entendre comme une épouse et le laisser te parler comme à une petite fille. A ce moment là le bien être de tes enfants te semblera plus important que le tien. Tu lui feras parfois remarquer, mais il sera sourd à tes réflexions.
Tu auras comme tout le monde à un moment dans sa vie, des deuils à faire. L’un d’entre eux risque d’être très compliqué à gérer, mais tu seras entourée. Il te faudra gérer des émotions négatives et à la fois des émotions positives sur la même période. Ton équilibre émotionnel va être très perturbé, à un moment de ta vie. Il te faudra trouver de l’aide à l’extérieur de ton entourage familial, pour essayer de te sortir de cette spirale infernale, dans laquelle tu risques de te trouver.
Ta vie professionnelle risque d’être mouvementée. Tu devras t’adapter à toutes sortes de missions et de situations. Cela ne sera pas facile, tu lutteras pour puiser en toi l’énergie nécessaire pour ne pas sombrer trop longtemps. Tu feras de belles rencontres durant ce parcours chaotique, alors que d’autres abuseront de ta gentillesse. Il faudra te montrer forte et confiante en toi. Tu auras quelques « anges gardiens » qui sauront veiller sur toi et te conseiller. Ils t’apprendront aussi à te protéger toi-même.
Tu devras toujours suivre ta petite voix intérieure, celle qui te permettra de te protéger des personnes malveillantes que tu rencontreras.
Tu baisseras les bras par moments, alors qu’à d’autres, une rage s’emparera de toi. Tu ne t’en serviras pas pour te venger des personnes qui t’auront mises plus bas que terre. Elles ne mériteront même pas ton mépris, cela leur donnerait trop d’importance et tu deviendrais comme elles.
Tu t’en serviras pour créer, écrire, marcher
Il ne faudra pas que tu gardes des plaies ouvertes de tes blessures, juste quelques cicatrices.
Pour cela tu pourras compter sur des moyens dont tu penseras pas pouvoir à ce point être réceptive comme la méditation par exemple
Ton entourage pourrait changer d’ici quelques années.
Quoiqu’il puisse t’arriver, sois fière de qui tu es.
Fais toi confiance, fais confiance à cette petite voix.
Tu regarderas le chemin parcouru.
Tu pourras alors te dire cela n’a pas été facile mais j’y suis arrivée.

Tu peux avancer et qui les personnes qui tiennent à toi te suivront ou t’accompagneront

Sandrine BRUEL MENDES 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s