A fleur de peau


Ces derniers jours je me suis sentie à fleur de peau
La reprise après ces quelques mois passés à vivre sans avoir la notion du temps certains jours, n’a pas été simple à gérer.
Devoir de nouveau faire sonner le réveil, s’adapter à une météo très changeante et être requitionnée sur d’autres missions que les siennes sans oublier les imprévus du quotidien et les discussions parfois tendues à la maison ou au travail.
Se dire que sa place n’est plus là que se soit dans sa vie privée ou professionnelle. Devoir faire bouger les choses pour certaines et savoir être patiente pour d’autres.
Changer ses habitudes en veillant aux gestes protecteurs, aménager les locaux et de nouvelles procédures pour accueillir les personnes le plus sereinement possible.
Ne pas pouvoir aller voir nos proches qui pour certains sont seuls et âgés. La peur de ne pas pouvoir les revoir avant qu’elles ne se lassent et se laissent aller à leur dernier souffle. Même si nous appelons régulièrement cela ne remplace pas une présence physique qui permet de ne plus être seul pendant quelques jours et qui redonne un peu de vie dans une maison un peu trop grande pour une seule personne.
Toutes ces raisons font que les émotions sont mises à rude épreuve, et je n’ai pas tout cité. Que se soit des émotions positives ou négatives il faut apprendre à les gérer et savoir prendre en compte cette fatigue que votre corps vous montre.
Et si des larmes montent au bord des yeux, les laisser sortir, ne pas les retenir.
Chacun de nous est capable de s’adapter à bon nombre de situations. Ces réactions sont normales tant qu’elles ne restent pas trop longtemps.
Avec un peu de repos, l’énergie devrait revenir et le sourire qui va avec.
Prenez bien soin de vous et restez prudents.

SBM 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s