Difficultés avec l’autorité


Depuis mon plus jeune âge j’ai un problème avec les personnes autoritaires avec moi
Plus jeune je mettais ça sur le compte de l’hypersensibilité, surtout que la personne exerçant son autorité sur moi, me disais que j’étais trop sensible car je pleurais dès qu’on haussait le ton de la voix sur moi ou sur un groupe dont je faisais partie.
Que se soit au travail, à la maison ou avec des personnes ayant un caractère plus fort que le mien, je n’osais pas montrer ma colère par respect pour cette figure d’autorité, légitime…ou pas…
Du coup j’ai beaucoup refoulé
Aujourd’hui c’est fini tout ça !
Du coup quand je suis contrariée par une personne qui me donne un ordre qui ne correspond pas à ce que je pense, je me rebelle et je dis ce que je pense ou j’exécute extrêmement contrariée
Certaines personnes ayant un égo surdimensionné se vengent par des réactions montrant leur impuissance face à mes réactions.
Du coup, se sentant touchées où leurs blessures n’ont pas cicatrisées, elles sont démunies et me rejettent la faute sous des prétextes idiots.
Il faut savoir que je parle peu mais en général quand je parle ce n’est pas pour ne rien dire et peu importe qui j’ai en face de moi et dans l’état dans lequel je me mets
J’ai donc droit à des réflexions du genre  » tu es complètement folle, qu’est ce qui t’arrive ? Tu as des problèmes dans ta vie ? Tu devrais prendre quelques jours pour te reposer » ou encore « tu prends un traitement ? Tu devrais aller voir ton médecin »
Le plus fort que j’ai eu alors que j’étais en larmes a été par un supérieur hiérarchique alors que je subissais un harcèlement moral qui n’a pas voulu être reconnu comme tel « reposes toi, fais une cure de magnésium et de vitamines !!! »
L’autorité du père de mes enfants aussi me mets souvent hors de moi, je ne suis pas sa fille !
Depuis que je lui réponds, il a compris mais au début il avait les mêmes réactions
Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça face à une personne autoritaire avec moi !?
Cela peut aussi arriver avec un écrit, une tournure de phrase
J’apprends à canaliser cette colère mais maintenant que j’ai commencé à la laisser s’échapper, difficile de la retenir à nouveau.
Je ne me reconnais pas et je m’effraie parfois moi même mais je ne contrôle plus rien dans ces cas là

SBM 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s