Boulet au pied ou boulet de canon


Certaines de nos relations peuvent être comparées aux boulets. D’ailleurs l’expression  » c’est un boulet » en parlant de manière pas très sympathique d’une personne qu’on apprécie peu est venue dans le langage courant. Qu’elle soit dit avec humour ou pas ce n’est pas très agréable. Bien que parfois ce soit dit dans le dos de la personne ce qui n’est pas très honnête.
Pourquoi s’encombrer avec des personnes qui vous voient comme un boulet ou que vous ressentez cette impression avec des relations qui vous enchaînent comme un boulet accroché à la cheville ?
Je préfère dire que c’est la relation qui donne cette impression plutôt que la personne.
C’est une question de point de vue.
Qui nous oblige à rester avec des personnes qui ne nous apportent rien de positif dans notre vie ? Cela peut très bien arrivée avec des personnes que l’on connait depuis des années à qui nous n’osons pas dire que nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde, cela peut aussi être avec votre mari qui n’a pas évolué dans la même direction que vous ou encore avec des membres de votre famille. Tout ceci dans un souci de « loyauté ». Où est la loyauté dans ces cas là ? C’est un mot qui n’a plus son sens originel dans ces situations, juste une solution de facilité qui évite de voir ce qui crève les yeux.
Ce que j’appelle relations « boulet de canon » pour moi sont des relations qui vous portent haut et loin comme le canon lorsqu’il laisse partir le boulet qu’il a en lui.
Je sais bien que le boulet va retomber à un moment et provoquer la destruction de quelque chose.
Si cela concerne les blessures du passé pour reconstruire un présent et un avenir plus en lien avec la personne que nous devenons alors elle ne peut être que bénéfique.
Chacun de nous est libre de garder qui il veut dans sa vie.
Le plus important est de se sentir libre et heureux.
C’est à cela que nous reconnaîtrons si cette relation ressemble à une chaîne ou à une libération.

Tout ceci n’est évidemment que ma perception des choses avec mon vécu et chacun est libre de voir les choses à sa manière.

SBM 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s