Relation parents-enfants


Lorsque nous devenons parents notre rôle et de veiller sur nos enfants et de s’assurer de leur bien être physique et mental.
Nous les préservons autant que possible de nos problèmes d’adultes.
Parfois, ce que nous pensons être de la protection peut devenir anxiogène pour eux.
Ils sentent que quelque chose nous tourmente, il arrive qu’ils voient quelques larmes s’échapper même si nous avons voulu les essuyer discrètement. Seulement ils ne savent pas ce qui nous perturbe et peuvent se dire que c’est de leur faute.
Alors que bien au contraire leur présence est notre force et notre motivation à continuer d’avancer.
Une fois devenus adultes, les enfants veillent sur leurs parents vieillissants.
Comme un juste retour des choses
C’est là que se révèlent l’éducation et les valeurs que nous avons reçus et donnés selon de quel côté nous nous plaçons, car à un moment qui prend soin de l’autre ?
Je viens de vivre cette situation avec mes filles hier soir
Elles n’ont pourtant que 22 et 19 ans mais elles veulent que leur père et moi on leur disent comment on va « pour de vrai » pas un simple « ça va »
Elles ont conscience que nous avons des moments difficiles à passer et comme l’une et l’autre ne sont pas à la maison, elles veulent qu’on les appellent même quand ça ne va pas, comme moi je leur demande de faire. Elles veulent qu’on fasse des choses pour nous, qu’on ne reste pas isolés.
J’étais déjà très fière d’elles mais hier je me suis sentie aimée. Je n’en doutais pas de leur part tout comme par leur frère.
D’un autre côté en tant que fille d’un papa vivant seul à la veille de ses 83 ans et étant de plus en plus susceptible de faire une mauvaise chute, je connais ce côté protecteur au point qu’un jour il n’avait prévu ni mon frère ni moi qu’il était hospitalisé depuis quelques jours. Il ne voulait pas nous embêter dans nos vies… Mon frère et moi lui avons fait comprendre gentiment que nous nous sommes beaucoup inquiété pour lui. Le soir où mon frère l’appelle habituellement le téléphone sonnait dans le vide…seul le voisin savait où il était et pensait que mon père nous avait prévenu…
Tout ça pour dire qu’en tant que parents nous voulons protéger nos enfants et une fois adultes nos enfants nous revoient cet amour et ça fait beaucoup de bien.

Profitons de ces moments et apprenons à être transparent comme m’a dit ma fille hier.
Comme je lui ai répondu ce sont des habitudes venues des générations avant nous que nous reproduisons mais nous pouvons très bien les faire évoluer.
Elle est tout à fait d’accord 😉

Merci à mes Parents 💖💖
Merci à mes trois enfants 💖💖💖
Sans eux je ne serai pas qui je suis aujourd’hui

SBM 051020

Un commentaire sur “Relation parents-enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s