Anniversaire


Lorsqu’on commence à essayer de souffler notre première bougie, c’est le début d’une longue épopée
Évidemment à un an, il est très rare d’arriver à éteindre cette seule et unique bougie car en général la seule chose que l’on parvient à faire c’est soulever la petite mèche que l’on a sur le front. La bonne volonté est là, mais elle ne va pas dans la bonne direction.
Peu importe nos parents et les autres membres de la famille ne manquent pas de mitrailler cet événement avec leurs appareils photos et rire de nos mimiques et tentatives de souffler sur cette bougie.
Les années passent, les bougies de rajoutent une à une, nous gérons de mieux en mieux l’extinction de des flammes qui illuminent ce gâteau fait ou acheté pour nous.
C’est la fête, notre journée, la célébration de notre naissance !
Puis le jour de nos 18 ans peut donner lieu à un diaporama inoubliable, réalisé pour à la base vous mettre à l’honneur ou se moquer gentiment de vous. Ce qui en général met mal à l’aise selon notre tempérament à cet âge là.
Lorsque nous devenons adultes, puis parents la célébration de la naissance de nos enfants devient plus importante. Les nôtres ne font que démontrer que nous vieillissons, nous ne grandissons plus. Des évènements tristes qui arrivent proche de notre date nous font perdre l’envie de le fêter. Cette magie du jour le plus important de notre vie se transforme en un jour banal, un jour comme les autres…
Et nos enfants grandissent et c’est leur tour de célébrer notre anniversaire, par un petit message envoyé au réveil pour vous dire à quel point ils sont fiers d’avoir une maman qui essaye de renaître et de se battre pour ce dont elle croit, et poursuit ses rêves un peu étranges mais marrants. Le câlin du petit dernier qui est un jeune adolescent.
Des messages et des dessins de la famille ou des amis, ou encore de personnes rencontrées par les réseaux sociaux et qui nous envoie un petit dessin réalisé pour l’occasion.
Tout ceci fait du bien et remet un peu de joie ce jour là
Merci à tous pour vos messages et pour votre attention

SBM 201120

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s